L'éveil mène à la guérison ! Un nouveau nom de site : www.eveiletguérison.com

Une nouvelle identité pour votre site :

www.eveiletguerison.com

Certains s'en seront aperçus... Récemment, mon nom de domaine a changé... 

Le nom de domaine, c'est quoi ? C'est le nom du site tel qu'il apparaît dans la barre d'adresse. C'est l'identifiant internet et c'est aussi l'identité du site !

Cela faisait un moment que je cherchais un nom le plus en cohérence possible avec ce que je suis et ce que je propose. 

L'éveil

L'éveil, c'est l'éveil de la conscience en nous. Cette dimension qui nous relie à la profondeur de nous-mêmes mais aussi à plus grand que nous... 

Le mystère de la Conscience... Il y aurait tant à dire, et surtout à vivre tant les mots peuvent être limitants pour décrire certaines expériences.

Programme en ligne de développement personnel

Dans le programme SERENITY, je vous propose justement tout un travail sur cette dimension de la conscience...

La conscience nous relie à la Conscience.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des techniques qui ouvrent le champ de conscience. Il en existe aussi qui le ferment ! On se méfiera ainsi des approches symptomatiques ou des techniques aux résultats trop 'spectaculaires'. Mais aussi de manière générale, des approches qui coupent le corps de l'esprit. 

"Primum non nocere" ; d'abord ne pas nuir ! Nous sommes un Tout et nous devrions davantage en tenir compte. Par exemple, la manifestation d'un symptôme physique vient toujours me parler de l'ensemble corps, âme, esprit que je suis. Et non pas simplement de la dimension physique. Il faudra en tenir compte dans notre recherche de guérison. C'est pourquoi SERENITY utilise une approche globale. Avec un travail sur les différentes dimensions qui nous constituent : physique, énergétique, psycho-émotionnelle et spirituelle. 

Sans quoi, nous risquons de fermer le champ de conscience et de créer des déplacements ou des suppressions. Nous risquons par conséquent d'aggraver la situation. Des phénomènes que l'homéopathie connaît bien et prend en compte.

C'est aussi ce qui se passe avec les émotions lorsque l'on cherche à les réprimer, à les faire taire sans les écouter, sans les ressentir consciemment. Cette attitude participe à la fermeture du champ de conscience.

ProLibE Programme en ligne de Libération émotionnelle

C'est pourquoi j'ai créé le Programme de Libération Emotionnelle ProLibE. Pour que vous preniez l'habitude de vous libérer du poids des émotions avant que ce poids ne devienne trop lourd à porter. 

ProLibE constitue une véritable séance de libération émotionnelle que vous pourrez répéter sur autant de situations que vous le voulez. Y compris sur des situations passées qui vous perturbent encore aujourd'hui. Y compris sur des situations à venir que vous redoutez (trac, appréhension, phobies).

Sans quoi il arrive un moment dans notre vie où à force de nous être fermé à la vie, la seule chose que nous pouvons encore ressentir, ce sont les angoisses qui nous étreignent !

 

Femme qui s'ouvre à la Vie

 

L'éveil, c'est sortir de notre enfermement ! 

Toute la vie nous appelle à ce mouvement d'éveil à soi...

Eveil à soi... puis à l'autre... puis au Tout Autre... Entendez par là à ce qui nous dépasse, à ce qui est plus grand que nous... 

Parfois aussi, à force de ne pas entendre cette aspiration de notre être, la maladie, la souffrance peuvent être l'occasion de cet éveil... 

Mais l'éveil est toujours un éveil à la Vie. Même si sur ce chemin, nous avons parfois l'impression de perdre. De renoncer à certains attraits du monde extérieur. Les apparences sont parfois trompeuses !

L'éveil, c'est donc cet éveil de la conscience. C'est gagner en intensité. C'est vivre de plus en plus sa vie en conscience : en présence. En effet, je peux vivre ma vie dans la Présence et je peux la vivre dans l'absence. La différence entre les deux est considérable !

L'éveil, c'est encore devenir responsable, et tout d'abord de ses actes. Puis de ses  paroles, de ses pensées. C'est se sentir peu à peu en lien avec le monde dans lequel nous vivons. Ce monde extérieur nous parle aussi de nous. 

Je n'ai pas parlé ici de l'Eveil que nous réserverons au Sage mais auquel, pourquoi pas, nous pouvons aspirer... Vers lequel nous pouvons nous diriger... 

 

La guérison

La guérison, c'est l'aboutissement, le résultat... C'est ce à quoi conduit un chemin d'éveil...

 

Passer de la survie à la vie

 

Elle ne peut pas être que physique ! 

Elle ne peut être que globale... 

Elle est lâcher prise comme nous le montre si bien la réponse d'Arnaud Desjardins ci-dessous.

Emmanuel : Dernière question, toi-même, tu es "libéré" ou "éveillé" ?

Arnaud : Je suis guéri.

Ainsi s'achève SPIRITUALITE De quoi s'agit-il ? où Emmanuel Desjardins interroge Arnaud, son père, sur son expérience de la sagesse.